Nos Randos

 

Chez nous, la rando, c’est libre ou accompagné…

 

Plusieurs itinéraires vous seront proposés. Différents hébergements sont possibles tout au long de la randonnée. On vous laisse le soin de réserver grâce à la liste des hébergeurs que l'on vous donnera.

Il est préférable d’arriver la veille du départ pour faire connaissance… avec les ânes et puis avec l’itinéraire (topo et cartes fournis)… Le matin du départ, consignes en pratique, soins de l’âne, bâtage et débâtage, chargement des sacoches…. On fait 1/4h de route ensemble,... et l’aventure commence : objectif de la demi journée, gagner la confiance de l’âne et arriver à suivre le topo sans se tromper! Après tout devient bien plus facile, on se connaît, et c’est déjà beaucoup mieux…et puis le reste ça passe trop vite…

Quand on revient de randonnée, on a qu'une envie, c'est d'y retourner…

Téléchargez la fiche des séjours accompagnés ici.

 

Et les ânes dans tout ça !

 

Ils étaient à Pierre vieille avant nous.
Momo et Tatave passaient alors les semaines tranquille à garder le domaine. Nous les retrouvions le week end et on partait balader de ci de là

Puis d'autres sont arrivés au fur et a mesure et aujourd'hui ils sont 16 à vous accueillir quand vous arrivez..

Ici, on peut randonner toute l’année. L’hiver souvent ensoleillé permet de sillonner sous le regard des belles enneigées… Les montagnes dans la région culminent entre 1000 et 1600 m…La neige s’accroche là haut, mais ne reste pas longtemps plus bas…Au printemps, les sentiers verdoyants permettent de découvrir d’innombrables fleurs… L’été plutôt chaud et sec donne envie de bivouaquer près des sommets, à la fraîche…Quelle vue sur les Ecrins et le Vercors, de l’autre côté c’est le Mt Ventoux ! Et si on tourne encore c’est la vallée du Rhône et au fond, les montagnes d’Ardèche.